Actualités


15.10.24
La nouveauté au rendez-vous pour l’Assemblée des Délégué·e·s 2024

Le 1er octobre le réseau Frisbee a reçu les déléguées de ses associations dans ses nouveaux locaux au sein de La Maison des Associations et a accueilli 5 nouveaux membres.



Les Délégué·e·s ont été reçu·e·s dans les nouveaux locaux de Frisbee, situés sur le Boulevard de Pérolles, au sein de La Maison des Associations, projet porté par Bénévolat Fribourg Freiburg. Cela vient souligner la volonté de Frisbee de se rapprocher encore davantage des forces vives du tissu associatif fribourgeois et de ses membres.

 

De plus, le réseau Frisbee est heureux d'annoncer l'arrivée de cinq nouveaux membres qui viennent enrichir sa dynamique communauté d’associations portant ainsi à 34 le nombre de structures membres. Bienvenue aux associations ParMi, Papille-ON, Village de la Paix, Nicippé et Jugend und Politik Dutschfryburg.

Plusieurs préoccupations ont été soulevées lors de ces discussions, notamment la nécessité de renforcer la coordination entre les associations membres pour une meilleure mutualisation des ressources et le partage d’informations. 

Une problématique a été particulièrement partagée par les membres : la politique de subventions du canton de Fribourg, qui octroie des financements principalement aux nouveaux projets. Cette politique représente une charge lourde pour les associations dont le travail bénévole est immense et souvent invisible. Un délégué a résumé ainsi le sentiment général : « Fribourg est un canton à projets ; à Fribourg, être une association ne suffit pas.». Ces requêtes ont été entendues par monde le politique et de l’administration, représentés par M. Adrian Bruegger, président du Grand Conseil fribourgeois et le Bureau de la Promotion de l’Enfance et de la Jeunesse (BPEJ).

 

Le réseau Frisbee remercie chaleureusement toutes les associations pour leur engagement, les partenaires pour leur écoute et se réjouis de toutes les nouvelles synergies à venir.